Comment réaliser ces objectifs ?
C'est en visant tous le même but que nous l'atteindrons ...
qu’il œuvre dans l’intérêt de la population québécoise,
qu’il apporte du renouveau,
qu’il est important de le faire connaître au plus grand nombre et
que tout le monde gagne à le soutenir,
et invitez ces cinq amis à appeler cinq de leurs amis qui, à leur tour, continueront la chaîne téléphonique. En dedans de dix jours, tous les Québécois(es) seront informé(e)s. Reconnaissez que la parole possède un pouvoir très puissant. Votre intervention peut faire toute la différence. Ne vous apparait-il pas évident que notre projet de société devient alors possible ?!?

Le même procédé peut aussi se faire par Internet et les réseaux sociaux afin de perpétuer l’information.

N'est-il pas merveilleux de pouvoir réaliser un projet de société en se mobilisant et en agissant afin d’apporter des changements majeurs et atteindre des résultats positifs qui profiteront à l’ensemble de la population québécoise ?Tous pourront constater, comme Monsieur Lévesque l'a si éloquemment affirmé aux élections de 1976 :

                "On est peut-être quelque chose comme un grand peuple !"

Alors, faites-lui honneur en utilisant le seul pouvoir de décision que vous avez :

                                                    Votez  pour  "MON PAYS LE QUÉBEC"


D’autres façons pour soutenir et appuyer notre vision est par l’adhésion au parti et le financement.

Adhérer au parti

Vous désirez du changement ? Faites-vous connaître, « Adhérer à notre vision » Vous aimez les idées avancées par le parti et vous vous demandez comment puis-je participer ? Une autre raison d’Adhérer à notre vision.
Vous n’êtes pas un expert de la politique ? Pas de problème. Votre participation, si petite soit-elle, est aussi importante à nos yeux que celui qui contribue monétairement.  Adhérer à notre vision.

Juste votre nom sur notre liste de membres est très important. Cette liste constituera, non seulement un appui sans équivoque à la souveraineté du Québec mais aussi une pétition qui nous servira à faire déclencher des élections générales au moment opportun, afin que vous receviez ce dont vous avez droit depuis toujours : c'est-à-dire un pays bien à vous dont la justice sociale et le pouvoir restauré appartiendront au peuple québécois.

Financer le parti

Comme tout organisme, nous avons des besoins monétaires afin de diffuser l’information, rejoindre la population, payer les frais de publication et de publicité et les dépenses de comptabilité et de secrétariat, pour ne nommer que quelques uns de nos frais.

Même les meilleures idées, si elles ne sont pas supportées par des moyens appropriés, pourraient ne jamais voir le jour. C’est pourquoi il est important d’obtenir du financement. Nous avons donc besoin de votre générosité proverbiale.

Vous pouvez nous aider à financer le parti en contribuant directement sur le site du Directeur général des élections du Québec via le bouton « Faites un don ». Toutes les contributions sont acceptables. Depuis le 1er janvier 2013, la loi sur le financement des partis politiques limite la contribution d’un électeur à  100 $ par année.

Si vous désirez offrir un peu plus, les frais d’adhésion au parti sont disponibles en 3 taux, 5 $, 10 $ et 25 $ pour une période pouvant s'échelonné jusqu'à cinq ans.

                                                        Adhérer à notre vision  ou Faites un don

Il est important d’ajouter que si vous voulez enfin être gagnants et nous permettre de mener ce projet à terme en votre nom, nous avons besoin qu’un maximum de Québécois et Québécoises s'inscrivent  et nous financent.

Peuple Québécois, je te mets au défi de t'inscrire sur notre liste de membres et prouver à la terre entière que le peuple québécois n'est pas un mythe. Lorsque nous rédigerons avec vous tous, la constitution de la République du Québec, tous les noms des membres inscrits apparaîtront en annexe de ce document qui fera partie de l'histoire du Québec.

Ce serait faire honneur à la mémoire de René Lévesque que le Québec devienne un pays et que votre nom fasse partie de la postérité ...

                     Gens du pays, Mon pays le Québec a besoin de vous...
C’est important que vous preniez conscience que vous, et vous seul, pouvez réaliser ces objectifs, ce projet de société, ce rêve. Comment ? C’est simple… vous avez le pouvoir entre les mains, un pouvoir qui ne revient que tous les quatre ans. Alors au moment opportun, utilisez votre pouvoir-votez ! -pour reprendre ce qui est vôtre.

Nous, de Mon pays le Québec, sommes fermement convaincus que de faire du Québec un pays est une nécessité car la souveraineté est un élément clé à la réussite de nos objectifs.

De plus, notre intention est d’obtenir le mandat de créer la République du Québec par voie de vote électoral et non pas par voie référendaire.

Sur votre bulletin de vote vous lirez : « Je vote pour Mon pays le Québec ». N’est-ce pas assez simple et clair ? En effet, ça ne laisse aucun doute dans l’esprit de personne, même les fédéralistes les plus radicaux. Selon le tribunal international,  il n’est pas légalement nécessaire de passer par un référendum pour accéder à la souveraineté. En conséquence, au moment où le parti Mon pays le Québec entrera au pouvoir de façon majoritaire dans ces conditions, nous enclencherons le processus de création de la République du Québec au nom de tous les Québécois(e)s. Non seulement la population aura voté pour les idées du parti, mais surtout pour approuver et concrétiser la souveraineté qui est primordiale à la réussite de notre mission.

Si on veut, on peut. La réalisation de n'importe quel projet n'a-t-elle pas pris sa source tout d'abord d'un rêve ? Alors, réalisons ce grand rêve. En tout premier lieu, on se doit de se faire connaître.

Considérez ceci :

Décrochez votre téléphone et appelez cinq de vos amis pour leur parler de Mon pays le Québec :
Absolument - Comment - Devenir un pays - Les avantages - Financement du pays - Les services - Crédit compensatoire - Fin de la pauvreté
Conçu par Claude Dupré,  révisé le 18 février 2013