Conçu par Claude Dupré,  révisé le 9 janvier 2014
Communiqués de presse  9 Janvier 2014
Ce communiqué a été visité 2531 fois !
C'est en visant tous le même but que nous l'atteindrons...
Communiqué de presse

Un nouveau parti sur la scène politique provinciale

C’est dans la tourmente politique qui a secoué notre belle province que Mon pays le Québec a vu le jour. Ce parti se démarque par l’élaboration d’un système avant-gardiste qui prône le changement en profondeur du système fiscal et économique afin d’assainir et de rétablir les finances de la population, d’abord et du Québec, par la suite.

Selon Claude Dupré, chef de Mon pays le Québec, le système actuel provoque l’appauvrissement du peuple québécois, creuse le fossé des iniquités sociales et fait toujours ponction à la seule et même  ressource : les poches des contribuables !

Mon pays le Québec veut changer la donne avec son projet de société en 7 actions. Ces dernières créeront les piliers qui supporteront tous les projets proposés par le parti. De semaine en semaine, chacune de ces actions seront décrites ainsi que la façon dont elles sont reliées.

Nouveau venu sur la scène politique, Monsieur Dupré affirme qu’il est temps que l'avenir du Québec repose non plus sur des décisions purement politiques, mais sur un projet de société fondé sur une logique qui relève du gros bon sens.

Le courage de changer

Ces 7 actions vont ébranler les convictions politico-économiques des citoyens du Québec, les inciter à réviser leur position face à leurs peurs et, espérons, les persuader à avoir le courage d’opter de changer ce qui est inefficace dans le système actuel. L’objectif de ces actions étant d’accroitre la richesse du peuple québécois et d’assurer sa prospérité et sa pérennité.

Action #1 : Abolir les taxes et les impôts sur le revenu

Rien de moins ! L’abolition pure et simple de l’impôt sur le revenu ainsi que des taxes TPS et TVQ. Ce changement, harmonisé avec plusieurs autres tels l'élimination d'une multitude de cotisations, va générer des effets sans précédent et renversera la spirale descendante que nous vivons actuellement (hausse des taxes et des impôts, perte d'emploi, fermeture de manufactures, etc.), en une spirale montante qui apportera des répercussions positives tant au niveau de toutes les classes de la société, qu’au niveau des entreprises.

Cette action augmentera le pouvoir d’achat de tous les consommateurs québécois, ce qui enclenchera la mise en route du processus qui permettra à l’économie de prendre de l’expansion.

L’abolition des impôts s’appliquera  également aux entreprises car le but premier est d’accroître le pouvoir d’achat des consommateurs. L’impôt des sociétés contribue au contraire à taxer les citoyens de façon indirecte sous la forme de taxes « cachées » incluses dans les prix à la consommation.

Il va toutefois sans dire que le Québec ne peut subsister sans revenu. Il est évident que chacun doit payer sa part pour le bien de toute la communauté et que ce soit juste pour tous. C’est ce que nous verrons en décrivant l’action #2 dans le prochain communiqué.


Site officiel du parti : www.MonPaysleQuebec.org