Qu'adviendra-t-il des services ?
C'est en visant tous le même but que nous l'atteindrons ...
Tous les services et régimes provinciaux actuels seront reconduits sans exception. Les régimes fédéraux tels que :

          •   Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE),
          •   Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE),
          •   Pension de la Sécurité de la vieillesse (PSV),
          •   Supplément de revenu garanti (SRG)
          •   Prestations d’assurance-emploi (A.-E.)

seront annexés aux régimes du Québec en portant une attention particulière afin que tous ceux qui s’en prévalaient, reçoivent au minimum le même montant qu’ils recevaient avec l’ancien régime.

Donc, les services n’en souffriront pas. Il n’y aura aucune coupure dans aucun des services qui résulterait de priver les citoyens des bienfaits de tous les services et régimes quels qu’ils soient. Tous les services seront analysés et un système de suivi sera élaboré afin d’en assurer une qualité continue à moindre coût. Des ajustements seront apportés afin que ces services rencontrent les besoins du peuple québécois.

Ces ajustements peuvent s’étendre d’une simple modification aux procédures jusqu’à la fusion de deux ou plusieurs services et régimes si cela permet de simplifier les processus, accroître l’efficacité et réduire les coûts.

De plus, les subventions aux entreprises seront analysées et ajustées selon la nouvelle dynamique du marché et celles qui ne sont plus requises seront utilisées dans d’autres secteurs comme l’éducation, l’environnement, la santé ou le service de la dette.
Qu’en est-il des besoins personnels de base ?
Conçu par Claude Dupré,  révisé le 18 février 2013
Absolument - Comment - Devenir un pays - Les avantages - Financement du pays - Crédit compensatoire - Fin de la pauvreté - Comment réaliser